AMD International renforce son engagement dans l’adaptation climatique en Algérie
Infographie_AMD International

Dans le cadre du projet NAP Dz (Plan national d’adaptation de l’Algérie), Associés en Management public et Développement International (AMD International) a pris part, lundi 24 février 2025, à la deuxième réunion du Comité technique consultatif (CTC), tenue à l’Hôtel AZ Vieux Kouba (Alger).

Mandaté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Algérie, pour conduire la mission « Produire des orientations sur l’intégration de l’adaptation dans la planification sectorielle dans les quatre secteurs prioritaires et la réduction des risques de catastrophe, ainsi qu’un module sur l’intégration de la dimension de genre », le bureau d’études AMD International a présenté à l’occasion un rapport analytique sur les vulnérabilités et risques climatiques dans quatre secteurs stratégiques, dont l’agriculture et la sylviculture, la santé publique, les ressources en eau, ainsi que les travaux publics et transports.

Les participants à la réunion

Cette réunion, qui s’est tenue de 9h00 à 17h00, a été l’occasion pour les différents acteurs impliqués de passer en revue les livrables réalisés en 2024 et de discuter des prochaines étapes de la mission. La communication de AMD International a suscité un vif intérêt parmi les participants en mettant notamment en lumière les défis spécifiques liés aux changements climatiques dans ces secteurs prioritaires.

La présentation du rapport a donné lieu à des échanges constructifs au profit des parties prenantes. Les participants ont apporté des contributions précieuses visant à affiner les recommandations et à améliorer l’approche adoptée.

Les participants à la réunion

En tant qu’acteur clé dans l’élaboration des orientations stratégiques pour l’adaptation au changement climatique, en conduisant cette mission, AMD International réaffirme son engagement à accompagner les autorités des différents pays en Afrique pour une mise en place de solutions durables face aux changements climatiques.

AMD International