Lancement de la « Mission d’examen des dépenses publiques et du cadre institutionnel en faveur du climat (CPEIR) et d’un examen préalable du budget pour l’identification et la sélection des dépenses vertes éligibles pour le financement par obligations souveraines durables »

AMD INTERNATIONAL est officiellement en charge de la « Mission d’examen des dépenses publiques et du cadre institutionnel en faveur du climat (CPEIR) et d’un examen préalable du budget pour l’identification et la sélection des dépenses vertes éligibles pour le financement par obligations souveraines durables » depuis le 23 mars dernier par visioconférence. Pour précision, l’activité est commanditée par Le Centre Mondial sur l’Adaptation (Global Center on Adaptation – GCA) et cofinancée par la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette étude permettra tout d’abord d’identifier les dépenses vertes éligibles et le pipeline vert de projets avec un accent sur l’adaptation et la résilience à financer par des obligations souveraines durables ivoiriennes. Ensuite, elle vise à réaliser une revue des dépenses publiques et du cadre institutionnel en faveur du climat (CPEIR) pour la République de Côte d’Ivoire. Enfin, cette étude va apporter un plus en termes de renforcement des capacités. Les travaux dans le cadre de cette étude dureront jusqu’en octobre 2023.

Images de la visioconférence : des membres de la commission technique en Côte d’Ivoire, un membre du Global Center on Adaptation (GCA) et deux experts du bureau d’études AMD INTERNATIONAL.