Le 17 novembre 2021 : lancement de l’étude portant sur l’analyse de l’espace budgétaire destiné au système de protection sociale au Maroc.

Le 17 novembre 2021 a lieu le lancement, par visio-conférence, de l’étude : « Analyse de l’espace budgétaire destiné au système de protection sociale pour la généralisation des allocations familiales au Maroc prévue pour 2023-2024 ».

L’objectif général de l’étude est :  Identification et analyse de l’espace budgétaire et des options de financement pour le système national de protection sociale, notamment le chantier de la généralisation des Allocations Familiales (AF).

Cette étude est commanditée par le bureau pays Unicef Maroc et le Gouvernement du Maroc.  L’exécution est confiée au Bureau d’études AMD International, pour un délai d’exécution de 5 mois.

La protection sociale (AF) demeure en effet un des axes prioritaires de l’action gouvernementale au Maroc. Les autorités et des partenaires au développement accordent en conséquence une attention particulière et un engagement fort, pour relever les défis majeurs de développement et mieux répondre aux attentes des populations.